top of page
Références commentées du net

on rencontre chez les aspergers une grande variété de profils et pour un employeur,cela peut faire toute la différence . 

DES Vidéos pour illustrer :
- le fait qu'ils sont tous différents
- les idées reçues et la représentation erronée de l'autisme /asperger
- le vécu des autistes/aspergers au quotidien

Il me semble que je dois illustrer les propos tenus. L'écrit peut paraître à beaucoup trop fastidieux d'où le choix des vidéos pour aider à la compréhension de cette particularité.

Ayant qualifié d'abyssale,  l'ignorance qui règne chez les professionnels appelés à cotoyer les personnes aspergers, j'ai choisi de les faire parler d'eux mêmes. Pas sûr que le coach qui accompagnera notre asperger, le connaît aussi bien qu'il serait nécessaire. Or tous n'ont pas les facilités verbales de ceux que vous verrez, mais ils sont en mesure d'expliquer ce que tous vivent. Et bien sûr, ils se perçoivent comme étant tous différents

L'autisme au féminin
La Parole à Super Pépette
 
Les femmes autistes passent plus facilement inappercues que les hommes d'où cette croyance qu'elles sont moins concernées par l'AA. Il est fort probable qu'on se rendra compte à l'avenir qu'elles sont tout aussi nombreuses. Mais elles arrivent plus "facilement" à donner le change et ne sont pas diagnostiquées comme telles
 

Tous n'ont pas l'aisance verbale des personnes qui s'expriment par video interposée. Les profils sont différents : mais qu'il soit verbal, visuel, actif ou passif, toutes ont des capacités /difficultés que les autres n'ont pas.

bottom of page